Accueil | Parenthèses musicales

Parenthèses musicales

À toutes celles et ceux qui ont assisté à une édition au moins des Parenthèses Musicales à Paulhac (31), organisées depuis 2014 par la municipalité avec le soutien financier de la Région Occitanie.

Le temps est venu de vous donner des nouvelles, après une septième saison quelque peu bousculée par la crise sanitaire du COVID-19 et les restrictions qui en ont découlé.

Comme vous l’avez constaté, mis à part le concert d’ouverture (Sojalisca) qui a pu avoir lieu à la date initialement prévue, les quatre autres ont dû être reportés car le spectacle vivant a été à l’arrêt total entre le 30 octobre 2020 et le 9 juin 2021.

Cette situation inédite nous a poussés à innover, c’est pourquoi nous avons œuvré à mettre sur pied un mini festival au début de l’été 2021, entre le 23 juin et le 5 juillet. Par bonheur, la météo a été avec nous et les quatre concerts ainsi reportés ont pu avoir lieu dans de bonnes conditions, tant pour les artistes que pour le public.

C’est ici l’occasion de rappeler ou de préciser que l’organisation et la concrétisation des Parenthèses Musicales reposent sur un engagement bénévole de l’équipe municipale et de quelques habitant(e)s du village, que nous remercions encore !

Le bilan est donc globalement très positif malgré les obstacles et les incertitudes liés au contexte exceptionnel, qui d’ailleurs pèse encore aujourd’hui sur le secteur du spectacle vivant…

Maintenant, ce décalage forcé n’est pas sans impacter la suite, puisque l’organisation d’une telle programmation musicale nécessite du temps, soit un démarrage au moins 6 mois en amont du premier concert.

C’est pourquoi la saison 8 des Parenthèses Musicales, exceptionnellement, ne sera pas échelonnée sur six mois, mais concentrée sur la période fin avril – début juin 2022 (c’est-à-dire entre les deux périodes électorales).

Pour rester informé en temps réel, rendez-vous sur https://www.facebook.com/paulhac31 (page
publique, accessible sans compte Facebook).

Parenthèses Musicales Paulhac bilan

SONDAGE

Nous souhaitons faire évoluer un peu le concept des Parenthèses musicales et, pour alimenter notre réflexion, nous vous invitons à répondre à ce petit sondage. Framaforms est un un service en ligne libre, gratuit, sans publicité et respectueux de vos données.