Accueil | Parenthèses musicales

Parenthèses musicales

Après la saison 2020-2021 sauvée par une reprogrammation sous forme de mini-festival d’été, c’est le retour des Parenthèses Musicales à Paulhac, avec une série de quatre concerts sur quatre vendredis de printemps à partir du 29 avril !

D’abord les infos pratiques :
Tarif d’entrée : 5 € par adulte (à régler sur place – chèque ou espèces)
gratuit pour les moins de 15 ans

Réservations en ligne : https://framaforms.org/reservations-parentheses-musicales-printemps-2022-1621950227

Ou par téléphone : 05 61 84 25 30 / Ou par mail : mairie@paulhac.fr

Les concerts du 29 avril et du 13 mai auront lieu sur la place du marché (**) – avec buvette, sous réserve / en cas de trop mauvais temps : salle des fêtes

Les concerts des 06 et 20 mai auront lieu au sein de l’église Notre-Dame-de-l’Assomption (*).

Accès PMR
Accueil du public à partir de 19h45

Vendredi 29 avril à 20h30 (**)
CUARTETO TAFI
Musique du monde, voix argentine

Crédit photo : Alexandre Ollier

Depuis la rencontre du groupe au pied de la montagne des sept couleurs en Argentine, le quatuor a réarrangé le folklore argentin pour créer une « musique du monde » aux accents modernes. Le nouveau spectacle, Amanecer, est donc une fusion originale qui livre des titres comme autant d’hymnes à la vie, à la joie mais aussi à la révolte et à la colère.

SITE WEB : http://www.cuartetotafi.com/
CHAÎNE YOUTUBE : https://www.youtube.com/c/CuartetoTafi

 

Vendredi 6 mai à 20h30 (*)
ARAËLLE
Chants celtiques traditionnels

Crédit Photo :
SOUND&SOULS
 

C’est de l’alchimie entre deux sœurs, Sarah et Emmanuelle, qu’est né le duo Araëlle. Inspirées depuis l’enfance par les sons des Terres Celtes, ces chanteuses-musiciennes content et incarnent, au travers de leurs chants, histoires d’amour bienheureuses ou miséreuses, rêveries et regrets, enracinement à la terre et splendeur de la nature. Compositions originales ou titres traditionnels celtiques, ces airs lointains portés par leurs voix et leurs instruments – harpe celtique, guitare, tin et low whistles, bodhrán – vous transportent hors du temps…

SITE WEB : https://www.araelle.com/
CHAÎNE YOUTUBE : https://www.youtube.com/channel/UCI1JBlvvpaf4wy26VUbxGwQ

Vendredi 13 mai à 20h30 (**)
GUILHEM DESQ
Vielle à roue électrique

Joueur de vielle à roue électrique, Guilhem Desq propose un voyage étonnant autour de cet instrument atypique. S’il puise son énergie dans la tradition de son instrument, c’est surtout dans les musiques modernes et l’improvisation qu’il tire son inspiration. Il ne cesse d’explorer les possibilités sonores quasi-infinies de la vielle à roue pour créer un univers où se mélangent lieux, époques et émotions…

SITE WEB : https://www.guilhemdesq.com/fr/
CHAÎNE YOUTUBE : https://www.youtube.com/c/GuilhemDesq

Vendredi 20 mai à 20h30 (*)
A FUNTANA
Polyphonies corses au féminin

Par monts et par vaux, le trio A Funtana vous invite à cheminer, de village en village, de forêt en maquis, pour cueillir l’écho de la voix d’un berger louant la beauté de sa terre, d’une prière échappée d’une petite chapelle, de la ferveur d’une procession au pied d’une citadelle, des pleurs d’un frère, d’une sœur ou d’une amoureuse ; quelque couplet oublié murmuré par le vent : Per e valle è per i monti.Ce voyage musical empruntera les versants sacrés et profanes du répertoire traditionnel ou contemporain.
SITE WEB : https://www.afuntanatrio.com/
CHAÎNE YOUTUBE : https://www.youtube.com/channel/UCz5D1NB7C4iadSpjtM_CByA

Pour rester informé en temps réel, rendez-vous sur https://www.facebook.com/paulhac31 (page
publique, accessible sans compte Facebook).

 

Parenthèses Musicales Paulhac bilan

SONDAGE

Nous souhaitons recenser les auteurs, artisans et artistes de notre commune. Ci-dessous le lien Framaforms pour nous aider dans cette démarche. Framaforms est un un service en ligne libre, gratuit, sans publicité et respectueux de vos données.