L'école Gérard Lang
Maternelle et Élémentaire
Lundi, mardi, jeudi, vendredi : de 9h à 12h et de 13H45 à 16H.
Mercredi pour l’ensemble du groupe scolaire : de 9h à 12h.
Ces horaires sont valables pour tous, hors période de COVID. En période de COVID, ces horaires sont maintenus pour les maternelles, les CE1/CE2 et les CM2.
Pour les CP et les CE2/CM1 : 9h10 / 16h10 pour éviter le brassage des élèves
Les préinscriptions pour la rentrée 2023 sont dès à présent possibles. Vous devez vous rendre directement à la Mairie de Paulhac avec les documents suivants :
• le livret de famille, une carte d’identité ou une copie d’extrait d’acte de naissance
• un justificatif de domicile
• un document attestant que l’enfant a reçu les vaccinations obligatoires pour son âge : copie du carnet de santé par exemple.
Activités pédagogiques complémentaires
Les activités pédagogiques complémentaires (APC) font partie des obligations de service des professeurs qui les organisent et les mettent en œuvre dans toutes les écoles. Néanmoins, les APC ne relèvent pas du temps d’enseignement obligatoire pour les élèves. Elles s’ajoutent aux 24 heures hebdomadaires d’enseignement dues à tous et nécessitent l’accord des parents concernés.
Elles offrent un large champ d’action pédagogique et permettent d’apporter aux élèves un accompagnement différencié, adapté à leurs besoins, pour susciter ou renforcer le plaisir d’apprendre. Les enseignants peuvent ainsi aider les élèves lorsqu’ils rencontrent des difficultés dans leurs apprentissages, les accompagner dans leur travail personnel ou leur proposer une activité prévue dans le cadre du projet d’école, le cas échéant en lien avec le projet éducatif territorial de la commune.
Mardis et jeudis de 16h à 17h.
Temps d'Activités Périscolaire (LEC)
Les lundis, mardis et jeudis de 16h à 17h.
Infos complémentaires
Rentrée des classes
Rentrée des classes 2022 : jeudi 1er septembre 2022.
A la rentrée 2022, l’école accueille 129 élèves.
Vacances scolaires
- Toussaint : du samedi 22 octobre 2022 au dimanche 6 novembre 2022
- Noël : du samedi 17 décembre 2022 au lundi 2 janvier 2023
- Vacances d’hiver : du samedi 18 février 2023 au dimanche 5 mars 2023
- Vacances de printemps : du samedi 22 avril 2023 au lundi 8 mai 2023
- Vacances d’été : vendredi 7 juillet 2023 au soir
Association des parents d'élèves
Les représentants des parents siègent au conseil d’école. Ils facilitent les relations entre les parents d’élèves et les personnels. Ils peuvent intervenir auprès des directeurs d’école pour évoquer un problème particulier ou pour assurer une médiation à la demande d’une ou des parents concernés (Source service-public.fr). Les élections de parents d’élèves ont lieu en général en octobre.
Directrice de l'école
Mme Mathilde CROS
05 61 84 63 45
En cas d’urgence :
Les personnels de la cantine et de la garderie sont joignables au : 05 34 26 10 29
de 7h30 à 8h50
de 10h à 11h45
de 13h30 à 18h30
Il est impératif de ne pas téléphoner entre 11h45 à 13h30 pour ne pas perturber le service de la cantine.
Retrouvez les informations relatives à l’école sur le blog mis régulièrement à jour par Madame la directrice :

Parents d'élèves
Par e-mail : pdelevespaulhac@gmail.com
Par téléphone :
Mme Marine L’HOSTIS (tête de liste)
06 60 16 99 58