Accueil | ACTUALITÉ

L'actualité de Paulhac

1 semaine il y a

Transport scolaire régional :Inscriptions ouvertes du 15 juin au 31 juillet­Depuis 6 ans, la Région Occitanie offre la gratuité des transports scolaires, de la maternelle au lycée, à plus de 160 000 élèves chaque année.Les élèves doivent obligatoirement s’inscrire sur lio-occitanie.fr à partir du 15 juin et jusqu'au 31 juillet 2026. (A compter du 1er août, une participation forfaitaire exceptionnelle sera demandée aux familles.L’abonnement au transport scolaire régional permet également de voyager gratuitement, y compris les week-ends et vacances scolaires, à bord des autocars de lignes régulières du réseau liO dans toute l’Occitanie, en plus de leur trajet domicile – établissement scolaire.Il est à noter que, conformément au règlement d’accès à bord des autocars liO, les enfants de moins de 11 ans doivent être accompagnés par un adulte ou un accompagnateur de plus de 15 ans. ... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook

2 semaines il y a

Voir sur Facebook

2 semaines il y a

🐱 ANIMAUX ERRANTS 🐕️La municipalité s'engage pour la sécurité et le bien-être animal. La mairie a signé une convention avec une fourrière agréée pour la capture et la prise en charge des animaux domestiques errants sur la voie publique.Rappel des règles de signalement :Vous constatez un animal errant ? Ne tentez pas de le capturer vous-même, gardez-le à l’œil.Qui contacter ?Prévenez directement la mairie au 05.61.84.25.30 ou la Police Municipale/Gendarmerie en dehors des heures d'ouverture.Seuls les services habilités peuvent déclencher l'intervention de la fourrière.Merci de votre vigilance et de votre civisme ! ... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook

3 semaines il y a

Photos de la publication de Tourisme Coteaux du Girou ... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook

4 semaines il y a

☀️ 𝗘𝗦𝗣𝗔𝗖𝗘𝗦 𝗝𝗘𝗨𝗡𝗘𝗦𝗦𝗘 𝟭𝟭-𝟭𝟳 𝗮𝗻𝘀 Cet été RDV dans l'un des 4 Espaces Jeunesse du territoire !• Gragnague• Lapeyrouse-Fossat• Montastruc-la-Conseillère• Verfeil𝗔𝘂 𝗽𝗿𝗼𝗴𝗿𝗮𝗺𝗺𝗲 :• Des sorties, des ateliers, des activités et des soirées à thème.Chaque jeune pourra utiliser les équipements mis à disposition et proposer des actions.• Un chantier “Ville Vie Vacances” par structure et un chantier intercommunal.𝗧𝗲́𝗹𝗲́𝗰𝗵𝗮𝗿𝗴𝗲𝘇 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗿𝗼𝗴𝗿𝗮𝗺𝗺𝗲𝘀 :https://www.cc-coteaux-du-girou.fr/l-actualite/programme-vacances-ete-espaces-jeunesse/ ... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook

4 semaines il y a

𝗖𝗘𝗡𝗧𝗥𝗘𝗦 𝗗𝗘 𝗟𝗢𝗜𝗦𝗜𝗥𝗦 ☀️𝗣𝗿𝗼𝗴𝗿𝗮𝗺𝗺𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝘃𝗮𝗰𝗮𝗻𝗰𝗲𝘀 𝗱'𝗲́𝘁𝗲́Pour les vacances d'été, les accueils de loisirs LE&C proposent un programme d'activités variées autour de la science. 🔎🔬😍 De belles activités et sorties sont proposées aux enfants !→ Allez vite jeter un œil au programme sur leur site web :www.cc-coteaux-du-girou.fr/l-actualite/programme-vacances-ete-centres-de-loisirs/🌿 𝗢𝘂𝘃𝗲𝗿𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗱𝘂 𝗧𝗵𝗲́𝗮̂𝘁𝗿𝗲 𝗱'𝗔𝘃𝗲𝗻𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗖𝗼𝘁𝗲𝗮𝘂𝘅 𝗱𝘂 𝗚𝗶𝗿𝗼𝘂 (𝗹𝗲 𝗧𝗔𝗚) :Pour la troisième année, le Théâtre d’Aventures du Girou ouvre ses portes du 7 au 23 juillet. Installé dans le cadre naturel du Théâtre de Verdure à Gragnague (1 place Bellegarde, 31380 Gragnague), ce centre de loisirs à ciel ouvert est né de l’envie profonde de laisser chaque enfant être : explorer à son rythme, rêver, créer…✅ INSCRIPTIONS :• Pour le mois de juillet :les inscriptions sont ouvertes du 01 juin au 22 juin à 10h00.• Pour le mois d'août :les inscriptions sont ouvertes du 15 juin au 13 juillet à 10h00. ... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook

4 semaines il y a

☀️ ALERTE CANICULE : Le CCAS à vos côtés ! Pendant les fortes chaleurs, protégeons les plus vulnérables. Le CCAS se mobilise pour accompagner les personnes âgées, alitées ou les femmes enceintes dans leurs démarches essentielles : 📦 Livraison de courses💊 Retrait de médicaments Besoin d'aide ou envie de signaler un proche isolé ? 📞 Contactez la mairie au : 05 61 84 25 30✉️ Envoyez un mail à : ccas@paulhac.fr ... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook

4 semaines il y a

Retrouvez les infos, alertes et actualités de Paulhac sur l'appli PanneauPocket ! ... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook

1 mois il y a

Vous aimez chiner ou vous voulez faire de la place ? La Pétanque Paulhacoise organise un vide-grenier !Dimanche 14 juin de 9h00 à 18h00, au boulodrome !(Restauration et buvette sur place) Vous souhaitez exposer ?Inscrivez-vous via le bulletin d’inscription ci-dessous ou disponible en Mairie.Venez nombreux pour faire de bonnes affaires !(Infos : 06.30.81.31.86 / 06.16.30.64.28) ... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook

1 mois il y a

Avis de diffusion de la préfecture... ... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook

Autres actualités

Les Parenthèses Musicales font leur festival à Paulhac du 23 juin au 5 juillet !

Après 7 longs mois sans spectacle vivant, les Parenthèses Musicales font leur festival à Paulhac du 23 juin au 5 juillet !

 

Mercredi 23 juin à 20h : Thibaut Garcia


Couronné aux Victoires de la musique classique en 2019 et à nouveau nommé en 2021, le Toulousain Thibaut Garcia, de renommée internationale, incarne le renouveau de la guitare classique. Son récital à Paulhac, mêlant baroque et flamenco, sera un moment exceptionnel.

 

Mardi 29 juin à 20h : Fantadamali


On vous invite à découvrir la musique d'Afrique de l'Ouest avec Fanta Sayon Sissoko et Adama Keita, descendants d'une des plus anciennes traditions orales d'Afrique, celle des Griots. Basé au sud de Toulouse, le duo prépare actuellement son 2e album.

 

Vendredi 2 juillet à 20h : Gospel Walk


Deedee Daniel, cheffe de chœur, accompagnée d’une vingtaine de choristes et de musiciens, nous offrira un répertoire riche, allant du Gospel traditionnel au Gospel moderne avec des influences jazz, soul et afro. L’école Gospel Walk est basée à Launaguet.

 

Lundi 5 juillet à 20h : Naïma Quartet**


Basé à Montpellier, ce groupe à la bonne humeur contagieuse interprétera des standards du jazz revisités et des compositions originales dont la richesse et la diversité offrent une autre image du jazz vocal. Leur 2e album “ZEPHYR” est sorti en mars 2021.

 

***********************************************

Tous les concerts auront lieu dans l'église, place des tilleuls, 31380 Paulhac sauf le concert Naïma Quartet** (en extérieur, sur l'esplanade, place des tilleuls)
Localisation : 43.7558413,1.5560584 (coordonnées GPS)
Accessibilité PMR
Accueil du public à partir de 19h45
Respect du protocole sanitaire en vigueur

La réservation est obligatoire via le formulaire en ligne : link.infini.fr/LyG4WQpg
ou en téléphonant à la mairie de Paulhac : 05 61 84 25 30

Tarif d'entrée : 5 € par personne (à régler sur place - chèque ou espèces) - gratuit pour les moins de 15 ans

Lien événement Facebook : https://fb.me/e/4q14qFtSO

N’hésitez pas à partager !
Nous sommes heureux de vous retrouver très prochainement.

Didier CUJIVES, Maire de Paulhac
Christine FABRE, conseillère municipale en charge de la culture

***********************************************

Pour ne rien rater de l'actualité culturelle et associative de Paulhac (et environs), vous pouvez vous abonner à cette page Facebook : https://www.facebook.com/paulhac31

 

 

Fermeture de la mairie

La Mairie de Paulhac sera exceptionnellement fermée le vendredi 30 avril après-midi

Nouvelles dates d’ateliers Compostage

Vous souhaitez réduire la quantité des déchets jetés dans les ordures
ménagères et fabriquer votre propre compost ?

Forte de ses connaissances en matière de compostage, la Communauté de
Communes des Coteaux du Girou vous propose de participer à un atelier
compostage.

*    Inscrivez-vous gratuitement à un des ateliers proposés
*    Bénéficiez de conseils d'experts
*    Repartez si vous le souhaitez avec un bac à compost et un bioseau
*    Compostez !

Toutes les dates et informations sur
https://cutt.ly/Ateliers-compostage_CoteauxduGirou

Voeux du maire

Didier Cujives, Maire de Paulhac, présente traditionnellement ses voeux aux Paulhacois le dernier samedi du mois de janvier. En cette période particulière, il a tout de même souhaité vous adresser un message :

https://youtu.be/GvPVRrVhyaE

Contre les cambriolages, ayez les bons réflexes !

Pour éviter les mauvaises surprises, mettez toutes les chances de votre côté. Prudence, vigilance, anticipation : vous trouverez ici les bons réflexes à développer sans attendre.
AU QUOTIDIEN
Protégez les accès. Équipez votre porte d’un système de fermeture fiable, d’un moyen de contrôle visuel (œilleton), d’un entrebâilleur. Installez des équipements adaptés et agréés (volets, grilles, éclairage programmé, détecteur de présence, systèmes  d’alarme). Demandez conseil à un professionnel. Soyez prévoyant
Photographiez vos objets de valeur. En cas de vol, vos clichés faciliteront à la fois les recherches menées par les forces de l’ordre et l’indemnisation faite par votre assureur.Notez le numéro de série et la référence des matériels  et biens de valeur. Conservez vos factures. Soyez vigilant. Changez les serrures de votre domicile si vous venez d’y emménager ou si vous venez de perdre vos clés. Fermez la porte à double tour, même lorsque vous êtes chez vous. Soyez vigilant sur tous les accès, ne laissez pas une clé sur la serrure intérieure d’une porte vitrée. Lisez attentivement votre contrat d’assurance habitation. Il mentionne les événements pour lesquels vous êtes couverts et les mesures de protection à respecter. Prenez contact avec votre assureur pour toute question. Avant de laisser quelqu’un entrer chez vous, assurez-vous de son identité. En cas de doute, même si des cartes professionnelles vous sont présentées, appelez le service ou la société dont vos interlocuteurs se réclament. Ne laissez jamais une personne inconnue seule dans une pièce de votre domicile. Placez en lieu sûr vos bijoux, carte de crédit, sac à main et clés de voiture. Ne laissez pas d’objets de valeur visibles à travers les fenêtres. Si vous possédez un coffre-fort, il ne doit pas être apparent. Signalez au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie tout fait suspect pouvant indiquer qu’un cambriolage se prépare. Ne commettez pas d’imprudence N’inscrivez pas vos nom et adresse sur votre trousseau de clés. Ne laissez pas vos clés sous le paillasson, dans la boîte aux lettres, dans le pot de fleurs… Confiez-les plutôt à une personne de confiance. De nuit, en période estivale, évitez de laisser les fenêtres ouvertes, surtout si elles sont accessibles depuis la voie publique. Ne laissez pas dans le jardin une échelle, des outils, un échafaudage ; ils offrent des moyens d’entrer chez vous.
 

Toute l’équipe municipale vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année