Le CCAS

Repas du CCAS

Chaque année le CCAS organise un repas de fin d'année, dans la salle des fêtes, pour honorer les nouveaux retraités et tous les anciens du village en présence du Maire et du Conseil Municipal.

Mission du CCAS

En France, un Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) est un établissement public communal intervenant principalement dans trois domaines :

  • l'aide sociale légale qui, de par la loi, est sa seule attribution obligatoire,
  • l'aide sociale facultative et l'action sociale, matières pour lesquelles il dispose d'une grande liberté d'intervention et pour lesquelles il met en œuvre la politique sociale déterminée par les élus locaux,
  • l'animation des activités sociales.

Existant de plein droit à l'échelon local et dont la compétence s'exerce uniquement sur le seul territoire de la commune, le Centre communal d'action sociale est une personne morale de droit public et son contentieux relève de la juridiction administrative. Bien qu'enfermé dans une spécialisation assez étroite, il a une autonomie de gestion, même s'il est rattaché à une collectivité territoriale.

Le bureau est composé d'élus et d'administrés de la commune :

Présidente déléguée du maire du CCAS-Paulhac : Manuela Valverde

Membres élus : Jean-Pierre Azalbert, Marlène Jeanjean, Sophie Dias et Gérard Lavergne.

Membres communaux : Josette Auriol, Françoise Marian, Jeannine Pelfort, Claire Mouysset et Claire Alousque.

Le bureau du CCAS est là pour vous aider et vous conseiller pour les différents problèmes que vous pourriez rencontrer lors de la constitution d'un dossier d'aide sociale ou autre.

Contact : Manuela Valverde  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mairie de Paulhac

1 Place des Tilleuls
31380 Paulhac
T : +33 (0)5 61 84 25 30
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Horaires :
8h45-12h / 13h30-17h30 du mardi au vendredi 
9h-12h le samedi