Assainissement (SPANC)

Vous avez reçu un rapport technique de diagnostic au mois d’avril 2013 avec un avis (favorable ou défavorable inscrit sur la première page). Si l'avis est défavorable, vous avez 4 ans pour réaliser les travaux d’assainissement.

Toute habitation non raccordée aux égouts doit disposer d’une installation autonome conforme et maintenue en bon état. Cet équipement obligatoire assure la collecte, le prétraitement, l’épuration et la dispersion des eaux usées. Les rejets d’eaux non traitées dans un puits, un champ, un fossé ou un cours d’eau sont interdits.

 

Le système d’assainissement non collectif doit être régulièrement entretenu. Il faut faire vider la fosse toutes eaux tous les 4 ans par un collecteur agréé par la préfecture. Cet agrément récent va se généraliser. Il garantit que les eaux usées récoltées seront retraitées dans les règles et pas répandues dans la nature.

Vous avez 4 ans pour réaliser les travaux d’assainissement à compter de la date de réception du rapport technique. Une fois les travaux terminés, vous devrez contacter le SPANC dont vous dépendez qui délivre les attestations de conformité après contrôle.                                                                                                                                                                                                                                   

 En cas de vente de votre habitation avec installation d’assainissement non collectif vous devrez fournir un document daté de moins de 3 ans délivré par le SPANC pour informer sur l’état de votre équipement et l’annexer à la promesse de vente.

Mairie de Paulhac

1 Place des Tilleuls
31380 Paulhac
T : +33 (0)5 61 84 25 30
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Horaires du mardi au vendredi : 
8h45 à 12h et de 13h30 à 17h30