Actualités de la Commune

Sol y Lua

Publié le : 14/11/2019

Sol & Lua, est un duo formé par la chanteuse brésilienne Elaine Lopes et la pianiste et chanteuse française Cécile Dos Reis, qui vivent à Toulouse.

Le projet « Sol & Lua chante Jobim et Vinicius » est né de la volonté des deux interprètes d’aborder des chansons qui ont fait partie de leur enfance et de leur adolescence, nées dans des continents lointains mais unies par la même passion la Bossa Nova.

Le public pourra profiter du répertoire intemporel d'Antonio Jobim et de Vinicius de Moraes, imprégné par des arrangements vocaux originaux et par une touche de théâtralité, de romantisme et de bonne humeur.
Antonio Carlos Jobim, musicien, auteur, compositeur légendaire , il a laissé une empreinte indélébile dans la musique de son pays, dans le jazz et tout simplement dans l'histoire de la musique du XXe siècle.
Vinicius de Moraes, le petit poète-diplomate du Brésil. Il a insufflé sa poésie, d’une grande élégance et beaucoup d’humour à la musique populaire brésilienne qui en est sortie transcendée.

RENSEIGNEMENTS : Tél. 05 61 84 25 30 et www.paulhac.fr

PARTICIPATION : 5 euros pour les adultes Gratuit pour les enfants et moins de 15 ans

OFFRE D’EMPLOI RECENSEMENT 2020 2 CDD agents recenseurs

Publié le : 09/11/2019

OFFRE D’EMPLOI RECENSEMENT 2020

2 CDD agents recenseurs

Poste à pourvoir en janvier 2020

Mission générale : réaliser le recensement 2020 sur la commune de Paulhac 31380

Connaissant bien la commune, de nature dynamique et à l’aise avec le public, vous effectuez le recensement : préparation des questionnaires, dépôt et relevé des questionnaires, vous assistez et répondez aux questions des personnes interrogées.

Vous aménagez vous même votre planning et vos déplacements en considérant les disponibilités des habitants : travail à organiser en soirée et le weekend.

Formation des agents recenseurs rémunérée : 2 demi-journées les matinées des 6 et 13 janvier 2020.

Collecte du recensement : du 16 janvier au 15 février 2020 inclus.

Les agents seront payés à raison de :

- 1,00 € par bulletin individuel ;

- 0,53 € par feuille de logement

- 0,53 € par bulletin étudiant

- 0,53 € par feuille immeuble collectif

- 5,10 € par bordereau de district.

La collectivité versera aux agents un forfait de 94.53€ pour les frais de transport.

Les agents recenseurs recevront une rémunération pour chaque séance de formation et pour le temps de repérage, rémunéré par heure de travail effectuée et selon le taux du SMIC en vigueur.

Cette mission vous intéresse ? Venez-vous présenter dès à présent en mairie pour proposer vos services !

1 place des tilleuls

Renseignements : 0561842530

Balade Ludique Randoland

Publié le : 08/11/2019

Départ : Paulhac

Durée : 2h30 | Distance : 6,3 km

Difficulté : Balade Ludique Randoland Paulhac

Description

Conçue comme une chasse au trésor, la découverte ludique se déroule dans et autour de Paulhac en passant par la fôret de Buzet. La recherche des indices permettant de résoudre l’énigme se déroule en autonomie complète et permet à vos enfants d’être les guides explorateurs de la balade.

L'énigme des 4-6 ans :

L’Inspecteur Rando a participé à une randonnée en altitude. Tout au long de son parcours il a rencontré différents animaux. Un seul n’a pas croisé son chemin. Lequel ? Utilise le dessin présent dans ton carnet de balade et les indices que tu rencontreras au cours de ton parcours pour trouver l'animal qu'il n'a pas croisé.

L’énigme des 7-9 ans :

En sortant de Paulhac, Julie prend un peu de hauteur et grimpe dans un arbre. Alors qu’elle observe le village, quelque chose lui saute aux yeux. Elle a l’impression que celui-ci forme un rond… En effet, elle a tout à fait raison : le village de Paulhac est bâti en cercle autour d’un seul point, l’église. D’ailleurs, en Occitanie, de nombreux villages ont cette forme, avec en leur centre, soit une église, soit un château fort. Étonnée par ce qu’elle vient de voir et curieuse d’en apprendre toujours plus, elle aimerait bien connaître le nom qu’on donne à un village rond. Aide-toi des indices de l’Inspecteur Rando pour retrouver le nom de ce genre de village.

L’énigme des + 10 ans :

Le temps étant parfait pour aller prendre un grand bol d’air, un groupe d’amis décide de ressortir les vélos et d’aller se promener dans la très jolie forêt de Buzet. De nombreux parcours y sont aménagés et chacun y trouve son compte : piétons, cavaliers… Ça fait quelques mois déjà que certains n’avaient pas remis les pieds sur les pédales et le parcours leur semble un peu difficile. Pour autant, pas question d’abandonner, ils feront le parcours jusqu’au bout. Alors qu’ils font une petite pause, ils s’aperçoivent qu’un ami manque à l’appel. En plus d’être fatigué par le circuit, celui-ci n’a vraiment pas de chance : la chaîne de son vélo a sauté. En t’aidant des indices donnés par l’Inspecteur Rando, découvre le nom de ce sportif malchanceux.

CONTACTS :

Pour vérifier tes réponses, contacte l'Office de Tourisme des Coteaux du Girou.

Par téléphone au 05.34.27.63.75

Tu peux aussi te rendre sur le site www.randoland.fr pour vérifier ta réponse.

Compte rendu de la réunion du Grand Débat national à Paulhac du 15 Février 2019

Publié le : 04/03/2019

Compte rendu de la réunion du Grand Débat national à Paulhac du 15 Février 2019

Le compte rendu de cette réunion publique est aussi publié sur le site du Grand Débat National :

La mairie n'a donné aucune autorisation de démarchage à domicile

Publié le : 22/12/2016
Attention !
Aucune autorisation de la mairie pour les démarchages à domicile. Soyez vigilants et mettez en garde votre entourage exposé ( personnes agées)

Decouverte de la C3G

Publié le : 15/01/2015