Actualités de la Commune

Durée : 2h30 | Distance : 6,3 km

Difficulté : Balade Ludique Randoland Paulhac

Description

Conçue comme une chasse au trésor, la découverte ludique se déroule dans et autour de Paulhac en passant par la fôret de Buzet. La recherche des indices permettant de résoudre l’énigme se déroule en autonomie complète et permet à vos enfants d’être les guides explorateurs de la balade.

L'énigme des 4-6 ans :

L’Inspecteur Rando a participé à une randonnée en altitude. Tout au long de son parcours il a rencontré différents animaux. Un seul n’a pas croisé son chemin. Lequel ? Utilise le dessin présent dans ton carnet de balade et les indices que tu rencontreras au cours de ton parcours pour trouver l'animal qu'il n'a pas croisé.

L’énigme des 7-9 ans :

En sortant de Paulhac, Julie prend un peu de hauteur et grimpe dans un arbre. Alors qu’elle observe le village, quelque chose lui saute aux yeux. Elle a l’impression que celui-ci forme un rond… En effet, elle a tout à fait raison : le village de Paulhac est bâti en cercle autour d’un seul point, l’église. D’ailleurs, en Occitanie, de nombreux villages ont cette forme, avec en leur centre, soit une église, soit un château fort. Étonnée par ce qu’elle vient de voir et curieuse d’en apprendre toujours plus, elle aimerait bien connaître le nom qu’on donne à un village rond. Aide-toi des indices de l’Inspecteur Rando pour retrouver le nom de ce genre de village.

L’énigme des + 10 ans :

Le temps étant parfait pour aller prendre un grand bol d’air, un groupe d’amis décide de ressortir les vélos et d’aller se promener dans la très jolie forêt de Buzet. De nombreux parcours y sont aménagés et chacun y trouve son compte : piétons, cavaliers… Ça fait quelques mois déjà que certains n’avaient pas remis les pieds sur les pédales et le parcours leur semble un peu difficile. Pour autant, pas question d’abandonner, ils feront le parcours jusqu’au bout. Alors qu’ils font une petite pause, ils s’aperçoivent qu’un ami manque à l’appel. En plus d’être fatigué par le circuit, celui-ci n’a vraiment pas de chance : la chaîne de son vélo a sauté. En t’aidant des indices donnés par l’Inspecteur Rando, découvre le nom de ce sportif malchanceux.

CONTACTS :

Pour vérifier tes réponses, contacte l'Office de Tourisme des Coteaux du Girou.

Par téléphone au 05.34.27.63.75

Tu peux aussi te rendre sur le site www.randoland.fr pour vérifier ta réponse.

Compte rendu de la réunion du Grand Débat national à Paulhac du 15 Février 2019

Publié le : 04/03/2019

Compte rendu de la réunion du Grand Débat national à Paulhac du 15 Février 2019

Le compte rendu de cette réunion publique est aussi publié sur le site du Grand Débat National :

Que faire de nos déchets verts

Publié le : 09/10/2017
GÉRER DIFFÉREMMENT LES DÉCHETS VERTS

Pour le broyage il est possible de louer un broyeur ou de faire appel à un professionnel qui peut être éligible à un crédit d'impôt selon son statut, par exemple les ESAT ou intervenant à domicile (se renseigner auprès de la mairie)
La mairie n'a donné aucune autorisation de démarchage à domicile

Publié le : 22/12/2016
Attention !
Aucune autorisation de la mairie pour les démarchages à domicile. Soyez vigilants et mettez en garde votre entourage exposé ( personnes agées)