Actualités de la Commune

Brûlage des déchets verts interdits - Les Horaires des travaux des particuliers

Brûlage des déchets verts interdits - Les Horaires des travaux des particuliers

Publié le : 04/06/2020

Il est nécessaire de vous rappeler que le brûlage des déchets verts est strictement INTERDIT :

Conformément au code général des collectivités territoriales,

Conformément au code de la santé publique,

Conformément au code de l’environnement, au code rural et au code forestier,

Conformément à l’arrêté préfectoral du 25 septembre 2006 portant réglementation de l’emploi du feu dans le département de la Haute-Garonne,

Conformément à l’arrêté municipal de décembre 2014 relatif au brûlage des déchets verts.

Tout brûlage des déchets sera puni d’une amende de 450 euros (art. 131-13 du code pénal) que je pourrai établir au titre de mon pouvoir de police.

Les déchetteries sont de nouveau accessibles dans notre secteur. Les déchets verts doivent donc être déposés à la déchetterie de Garidech, Villemur sur Tarn ou Verfeil.

Le dépôt sauvage de tout déchets/encombrants et de déchets verts sur la voie publique est interdit.

Par ailleurs, je vous rappelle que « Les travaux de bricolage ou de jardinage réalisés par des particuliers à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne en raison de leur intensité sonore, tels que tondeuses à gazon, tronçonneuses, perceuses, raboteuses, scies mécaniques (…) ne peuvent être effectués que :

  • Les jours ouvrables de 8 h 30 à 12 h et de 14 h 30 à 19 h 30
  • Les samedis de 9 h à 12 h et de 15 h à 19 h
  • Les dimanches et jours fériés de 10 h à 12 h et de 16 h à 18h

                       (Article 5 de l’Arrêté Préfectoral de la Haute-Garonne du 23/07/1996)

POUR RÉPONDRE À LA SITUATION ACTUELLE, ET DANS LE BUT D’ACCUEILLIR UN MAXIMUM D’USAGERS QUOTIDIENNEMENT DANS LE RESPECT DES RÈGLES SANITAIRES, LES DÉCHÈTERIES DE DECOSET MODIFIENT LEURS HORAIRES JUSQU’À NOUVEL ORDRE.

POUR CONNAITRE LES NOUVEAUX HORAIRES DE LA DÉCHÈTERIE LA PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS, NOUS VOUS INVITONS À TÉLÉCHARGER LE TABLEAU DES HORAIRES DES DÉCHÈTERIES :

 http://www.decoset.fr/userfiles/files/horaires_provisoires_01062020.pdf
Déchèterie de Garidech :

Lundi au dimanche : 8h30 – 18h00 non stop / fermée le mardi

 
GÉRER DIFFÉREMMENT LES DÉCHETS VERTS
 
Pour le broyage il est possible de louer un broyeur ou de faire appel à un professionnel qui peut être éligible à un crédit d'impôt selon son statut, par exemple les ESAT ou intervenant à domicile (se renseigner auprès de la mairie)
CONSEIL MUNICIPAL

CONSEIL MUNICIPAL

Publié le : 26/05/2020
Mercredi 27 Mai s'est tenue à la salle des fêtes, en public restreint,  l'installation du nouveau Conseil Municipal.
 
Didier Cujives a été élu Maire de Paulhac à l'unanimité.
Les 4 adjoints, également élus à l'unanimité, sont :
- 1er Adjoint : Jean-Pierre Azalbert
- 2ème Adjointe : Nathalie Thibaud
- 3ème Adjoint : Jean-Michel Bersia
- 4ème Adjointe : Nathalie Rumeau
A cette occasion et conformément aux engagements de campagne, le Maire et ses Adjoints ont refusé l'augmentation de 20% de leurs indemnités proposée par le Gouvernemet aux élus locaux.
 
Les commissions
 
Les représentants des syndicats

 

 

 

Lettre du maire

Lettre du maire

Publié le : 05/05/2020

Paulhac, le 5 mai 2020

Chères Paulhacoises, chers Paulhacois,

Dans quelques jours notre pays procédera à son déconfinement à l’issue d’une crise sanitaire sans précédent. Dès le début de cette épidémie, j’ai formé avec les élus et le personnel administratif une cellule de crise visant à s’informer de l’évolution de la situation et à prendre les mesures nécessaires au niveau municipal. Cette cellule se réunit régulièrement sous forme de visioconférence.

Ainsi, j’ai rapidement pris certaines décisions visant à renforcer la solidarité locale, l’accès aux produits de première nécessité et aux différents dispositifs d’aides. C’est ainsi que nous avons maintenu la continuité des services de la Mairie par télétravail. Nous avons pris contact individuellement avec toutes les personnes âgées ou vulnérables. Nous avons soutenu la très belle initiative « Fabriquer 1.000 surblouses pour les soignants ». Nous nous sommes battus pour que le marché hebdomadaire puisse continuer à offrir un point d’alimentation de qualité. Nous avons relayé les dispositifs d’aides à destination des artisans, commerçants et agriculteurs de la commune. Par ailleurs, nous livrerons dans quelques jours plusieurs centaines de masques chirurgicaux à destination du personnel soignant de la commune. Enfin, je suis heureux aujourd’hui d’ajouter à cette liste d’initiatives la réouverture de notre école dès le 12 mai prochain.

Je sais que beaucoup d’entre vous se posent des questions sur les masques grand public, dans un contexte marqué par des tensions sur les approvisionnements. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé d’acheter deux masques lavables et réutilisables par foyer et de les distribuer gratuitement aux habitants. Il s’agit d’une dépense non négligeable pour une petite commune qui permettra de patienter jusqu’à la mise à disposition de masques dans le réseau des distributeurs prévus à cet effet. Notre équipe technique les déposera dans vos boîtes aux lettres les 6 et 7 mai. Si d’hypothèse, vous aviez besoin de masques supplémentaires, vous pourriez en retirer, sur rendez-vous, à la Mairie, il nous reste plusieurs centaines de masques chirurgicaux fournis par la Communauté de Communes des Coteaux du Girou.

Par ailleurs je souhaite attirer votre attention sur la difficulté que nous avons à joindre la population. Cette période de crise sanitaire implique de maintenir le contact afin de communiquer des informations importantes sur la situation. Malheureusement nous savons tous que le déconfinement ne sera pas un retour à la normale. Aussi je vous invite à nous communiquer vos coordonnées par courrier électronique à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Si vous le souhaitez, vous pouvez nous transmettre les coordonnées de plusieurs membres de votre foyer (Nom, prénom, adresse postale, adresse électronique, portable). Si vous n’avez pas d’adresse électronique vous pouvez téléphoner à la Mairie au 05.61.84.25.30 ou au 06.77.32.76.41, ou bien encore déposer la fiche contact que vous trouverez jointe à vos masques dans la boîte aux lettres de la Mairie. Dans le cadre du RGPD (Règlement général sur la protection des données) ces informations seront bien entendu réservées exclusivement à l’usage de nos services.

Enfin je tiens à saluer l’engagement de chacune et chacun d’entre vous, en respectant scrupuleusement les règles de confinement, comme les gestes barrières, vous avez contribué à faire reculer l’épidémie, restons collectivement vigilants, consolidons nos liens et renforçons la solidarité.

Chère Paulhacoises, chers Paulhacois, vous pouvez compter sur mon engagement et mon entier dévouement.

Bien cordialement,

Didier CUJIVES

Maire de Paulhac

Conseiller départemental du canton de Pechbonnieu                                  

Arrêté du Maire réglementant l’implantation des compteurs de type « Linky »

Publié le : 15/04/2020

Texte de l'arrêté affiché en mairie :

ARRETE PERMANENT N°2020-04-001 :

arrêté du Maire réglementant l’implantation des compteurs de type « Linky »

sur le territoire de la commune de PAULHAC

Vu l’article L. 2122-27 du code général des collectivités territoriales ;

Vu la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés ;

Vu le règlement général européen sur la protection des données personnelles UE 2016/279 du 27 avril 2016

Vu la délibération n°2012-404 du 15 novembre 2012 de la Commission Nationale de l’informatique et des Libertés (CNIL) portant recommandations relatives aux traitements de données de consommation détaillées collectées par les compteurs communicants et la communication de la CNIL du 30 novembre 2015 ;

Considérant que l’installation des compteurs communicants fait l’objet d’une forte préoccupation de la part de nombreux habitants de la Commune ;

Considérant que le maintien de l’ordre public et le respect de la légalité justifient que l’implantation des compteurs communicants « Linky » soit réglementée sur la Commune ;

Article 1er

L’opérateur chargé de la pose des compteurs « Linky » doit garantir aux usagers la liberté d’exercer leur choix à titre individuel et sans pression pour :

  • Refuser ou accepter l’accès à leur logement ou propriété,
  • Refuser ou accepter que les données collectées par le compteur soient transmises à des tiers partenaires commerciaux de l’opérateur

Article 2

Le Maire de la commune de PAULHAC est chargé de l’exécution du présent arrêté dont ampliation sera adressé à Monsieur le Préfet de la Haute-Garonne.

Fait à Paulhac, le 15 avril 2020

Didier CUJIVES Maire de la commune de Paulhac

MARCHE DE PAULHAC

MARCHE DE PAULHAC

Publié le : 07/04/2020

MARCHE DE PLEIN VENT DE PAULHAC :

Les mardis de 17h00 à 20h00. Possibilité de faire des commandes.

Boucher 0684213645 - Charcuterie plats cuisinés 0634061385
Fromager 0785346937 - Primeur 0652629999

COVID 19

COVID 19

Publié le : 20/03/2020
Nous sommes rattachés au centre COVID 19 de Labastide Saint Sernin.
Face aux infections, il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage : Se laver les mains très régulièrement - Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir - Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades - Utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter -Eviter les rassemblements, limiter les déplacements et les contacts

J’ai des symptômes (toux, fièvre) qui me font penser au COVID-19 : je reste à domicile, j’évite les contacts, j’appelle un médecin avant de me rendre à son cabinet ou j’appelle le numéro de permanence de soins de ma région. Je peux également bénéficier d’une téléconsultation. Si les symptômes s’aggravent avec des difficultés respiratoires et signes d’étouffement, j’appelle le SAMU- Centre 15.

 

Balade Ludique Randoland

Balade Ludique Randoland

Publié le : 08/11/2019

Départ : Paulhac

Durée : 2h30 | Distance : 6,3 km

Difficulté : Balade Ludique Randoland Paulhac

Description

Conçue comme une chasse au trésor, la découverte ludique se déroule dans et autour de Paulhac en passant par la fôret de Buzet. La recherche des indices permettant de résoudre l’énigme se déroule en autonomie complète et permet à vos enfants d’être les guides explorateurs de la balade. 

L'énigme des 4-6 ans :

L’Inspecteur Rando a participé à une randonnée en altitude.

L’énigme des 7-9 ans :

En sortant de Paulhac, Julie prend un peu de hauteur et grimpe dans un arbre. Alors qu’elle observe le village, quelque chose lui saute aux yeux. 

L’énigme des + 10 ans : 

Le temps étant parfait pour aller prendre un grand bol d’air, un groupe d’amis décide de ressortir les vélos et d’aller se promener dans la très jolie forêt de Buzet

Pour vérifier tes réponses, contacte l'Office de Tourisme des Coteaux du Girou.

Par téléphone au 05.34.27.63.75. Par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tu peux aussi te rendre sur le site www.randoland.fr pour vérifier ta réponse.

Lien des fiches des communes de la G3G 

http://www.cc-coteaux-du-girou.fr/tourisme-loisirs/balades-ludiques-randoland

Decouverte de la C3G

Publié le : 15/01/2015

Site de la C3G : www.cc-coteaux-du-girou.fr/    

Film institutionnel:

150205 film institusionnel

Film touristique :

150106 film touristique

Mairie de Paulhac

1 Place des Tilleuls
31380 Paulhac
T : +33 (0)5 61 84 25 30
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Horaires du mardi au vendredi : 
8h45 à 12h et de 13h30 à 17h30